Des préparatifs tous azimuts
LA GUINGUETTE DE LA FOIRE
Avec le Salon des vins et la foire commerciale, la Guinguette est l’un des trois pôles principaux de la Foire du Vignoble Nantais à Vallet.
C’est une équipe de trente-cinq bénévoles qui se mobilise pour les préparations et l’animation du site, emmenée par son responsable Pascal Pellouet (à droite sur la photo).
La carte des menus est dévoilée pour la 74ème édition des 16 et 17 mars prochains : dégustations d’huîtres et de produits du terroir, burgers et gauffres de Liège.
Les muscadets servis proviendront des cuvées des trois premiers lauréats du grand prix de L’Entraînante Sèvre et Loire.
ci-dessus, de gauche à droite : René Subileau de l'association Agir contre la Maladie et Christian Luneau, responsable de la commission
VENTE AUX ENCHÈRES
C’est l’un des temps forts de la Foire du Vignoble Nantais.
La vente aux enchères de muscadets millésimés se déroulera le samedi 16 mars à partir de 15 h dans le salon des vins.
Une cinquantaine de lots seront proposés par les commissaires- priseurs du cabinet Salorges Enchères.
Le programme fait état de quelques perles rares : un muscadet de 1995 (domaine de la Moucletière à Vallet) ainsi qu'un muscadet 2001 (domaine de la Vinçonnière à Clisson).
Les bénéfices de la vente sont destinés aux associations Agir contre la Maladie et Cancer Solidarité Vignoble.
Joël Charpentier (assis, deuxième à partir de la droite) était le président de la Foire du Vignoble Nantais lors du déplacement à Paris en 1999.
Il est ici en compagnie des membres de Vallet-Mémoire au travail pour l'exposition.
DANS LE RÉTRO : LES 25 ANS DU DÉPLACEMENT À PARIS
La Foire du Vignoble Nantais, c’est tout un passé chargé d’histoire.
Pour la 74ème édition des 16 et 17 mars prochains, les membres du comité d’organisation ont choisi de faire un clin d’œil au 25ème anniversaire du déplacement de la Foire à Paris en 1999, plus précisement à Montmartre et au Moulin Rouge.
L'association Vallet-Mémoire, en lien avec le comité Expo-Vall’, prépare une dizaine de panneaux de photos et documents retraçant cet évènement pour lequel plus de 500 personnes s'étaient transportées du Vignoble à la capitale.